MoMu voyage en Suède
Suite au succès de l'exposition à Anvers et Paris, "Margiela, les années Hermès" se rend en Suède pour être présentée à Artipelag.
Used for accessibility purposes.
Informations pratiques
Description of the exhibition
La collaboration de Martin Margiela avec la maison française Hermès forme le point de départ de l’exposition. À la fin des années 1990, Jean-Louis Dumas, alors président d’Hermès, engage Martin Margiela pour dessiner les collections de prêt-à-porter femme. Margiela est déjà considéré, avec sa propre marque Maison Martin Margiela, depuis près d’une décennie, comme l’un des stylistes avant-gardistes les plus influents.
À cette époque, son intérêt pour la déconstruction, le recyclage et la récupération de matières était inédit dans le monde de la mode. Son approche conceptuelle de la présentation et de la vente de ses collections ainsi que sa communication ont bouleversé notre regard sur la mode et sur le système qui la régit, ainsi que notre vision de l’artisanat, de la notion de créateur, de l’innovation et de la distribution.
Aujourd'hui l'oeuvre de Margiela pour Hermès continue à influencer les créateurs contemporains.
Plus d'infos
Margiela, les années Hermès voyage en Suède
Martin Margiela reste un des créateurs le plus influent et énigmatique. Reconfigurer l'exposition dans l'architecture éclantante d'Artipelag sera formidable.
Un des objectifs d'Artipelag est de presenter les expositions révolutionnaires dans le domaine de l'art et du design. L'exposition "Margiela, les années Hermès" convient a cette ambition.
TEASER | Margiela, les années Hermès à Artipelag, Suède
Personnes impliquées dans le projet
Commissaire de l’exposition: Kaat Debo | Direction artistique: Martin Margiela | Scénographe: Bob Verhelst
Cette exposition a été créée et présentée par le MoMu - ModeMuseum Anvers du 31 mars 2017 au 27 août 2017.