MoMu x Fashion Department
Le MoMu met en lumière le travail des étudiants du Département de Mode d'Anvers.
Used for accessibility purposes.
Informations pratiques
Description of the exhibition
Le Département de Mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers accompagne ses étudiants dans l’exploration des frontières du design et de l’art. Bien qu’Anvers se situe à la périphérie des grandes villes de la mode, grâce à l’excellente réputation de la formation, la majorité de ses étudiant·es viennent de l’étranger. Ils et elles apprennent à conceptualiser, visualiser et réaliser une collection qui porte leur propre identité artistique. Depuis sa création par Marie Prijot en 1963, le dessin est un élément essentiel de la formation du département de mode, tout comme l’exploration approfondie des matériaux et des techniques.
Plus d'infos
La mode est au cœur de la culture contemporaine et, consciemment ou inconsciemment, les étudiant·es créent des images et des silhouettes qui reflètent le monde et les émotions qui animent la société. Leur travail engage un dialogue intime avec leur histoire personnelle et leurs souvenirs, tout en étant étroitement lié à l’histoire de l’art, du cinéma et de la mode.
Cette exposition rassemble des silhouettes, des dessins et des livres – les trois piliers du département de mode à Anvers. À travers ces différents supports, les étudiant·es développent leur propre univers de création. Les travaux exposés reflètent ce qu’ils et elles étaient au cours de cette année et ce qu’ils et elles aspirent à devenir.
Personnes impliquées dans le projet
Curation et scénographie : Brandon Wen, Amir Torres
Commissaire d’exposition MoMu : Elisa De Wyngaert
Graphisme : Ilias Mettioui
Image de campagne : Jinny Song, Mother's Milk, collection MA